TOUTES LES CRITIQUES
mimine290679 / 1 critiques / 13 janvier 10
6 / 6 Excellent, beaucoup d'émotions
Toute mon enfance, Eric-Emanuel Schmit à réussi ce que jamais un écrivain n'a réussi à faire à ma connaissance à ce mettre dans la peau d'un enfant malade.
Un film magnifique qui raconte mon enfance, mais moi je m'en suis sortie. Grace à ce film j'ai pu retourner voir les infirmières de mon enfance.
Je conseil d'aller le voir, parents et enfants dans l'épreuve d'une maladie, ça va leurs redonner de l'espoir pour se battre.
Avez vous aimé cette critique ? :

p-aj29 / 4 critiques / Aclens 06 janvier 10
6 / 6 Sublime !
Eric-Emmanuel Schmitt réussi à nous conter içi un récit magnifique et nous raconte non pas une adaptation de son livre, mais une histoire vécue différemment du point de vue d'un autre personnage. Film superbe et émouvant !

montjo / 8 critiques / Geneve 26 décembre 09
6 / 6 un superbe conte zen
Alors qu'il était réputé inadaptable au cinéma, Eric Emmanuel Schmidt a transformé son propre roman en un beau scénario. Puis il en a fait un film bouleversant.

boy78 / 2 critiques / 14 décembre 09
6 / 6 Super

Thierry50 / 2 critiques / Chêne-Bougeries 10 décembre 09
6 / 6 Magnifique film…
J'avais adoré le roman, beaucoup apprécié l'adaptation théâtrale… Je me demandais dès lors ce que pourrait donner le film. J'ai été fort agréablement surpris: il est touchant, remuant, dérangeant… Michèle Laroque habite véritablement son personnage et le jeune acteur qui incarne Oscar touche profondément le spectateur par son regard ingénu et sincère, et par une interprétation toute en retenue et en finesse. Vous verserez à coup sûr une larme… de tristesse, de joie ou de compassion, c'est selon! :-)

guinnesss83 / 2 critiques / 07 janvier 10
5,5 / 6 sorter les mouchoirs !
Le coup de grâce... la valise. en vous adoptant il a fait de vous son héritière

HAL1 / 32 critiques / Vevey 16 décembre 09
5,5 / 6 Poignant
Ce film m'a réellement touché, bien plus que je m'y attendais avant d'aller le voir, mais également bien davantage que je n'aurais pensé après les premières 30 minutes. C'est beau, intelligent, et surtout très touchant. À voir sans hésiter.

Seemleo / 351 critiques / Pully 04 janvier 10
5 / 6 Peut faire mieux
Eric Emmanuel Schmitt est un auteur qui aborde des thèmes originaux et universels. Dommage qu'il ne soit pas aussi bon derrière la caméra que devant son clavier de traitement de texte. Ses romans et nouvelles mériteraient d'être transcender par un cinéaste talentueux : un meilleur story-board, un peu moins de lourdeur et de didactisme, une direction d'acteurs plus affirmée et plus subtile. Malgré ces bémols, c'est un film à voir, la mise-en-scène est réussie et l'histoire contée est magnifique.

Dpdlm / 23 critiques / Genève 26 décembre 09
5 / 6 Prenant
Faut reconnaitre que mes a priori forgés sur des lectures et la première réalisation de E-E Schmitt me laissaient quelque peu anxieux à l'idée de voir "Oscar et la Dame rose". Peut-être est-ce finalement l'effet de la "non-attente" qui m'a permis petit à petit de me laisser entraîner par cette touchante et poignante histoire. Emmené par 2 acteurs qui portent véritablement seconde par seconde l'intensité émotionnelle de ce film, ce dernier nous fait voltiger entre rêve et réalité, soutenu par des effets spéciaux, certes relativement convenus, mais efficaces. Bon casting pour une exploitation maximale du scénario.

cinemax / 2 critiques / Genève 16 janvier 10
4 / 6 cinemax
Joli petit film sur un bien grand sujet!
Il faut y aller avec un regard d'enfant et être prêt à s'émerveiller de petites choses. Pour la critique, un brin trop naïvo-gentillet.

PierreD / 39 critiques / Lausanne 19 décembre 09
1 / 6 Les bons sentiments
ne font pas plus de la bonne littérature que du bon cinéma...

NOTE ACTUELLE
5.09091 / 6
votes actuellement

INFOS FILM
Oscar et la Dame Rose
Drame
France

Durée:
1h45
Age min: 10 ans

Si vous êtes déjà inscrit sur cinemas.ch vous n'avez plus qu'à inscrire vos informations de login ci-dessous pour profiter des nouveautés de la nouvelle version.

Pseudo ou E-mail :
Votre mot de passe :
Conserver ces infos de connexion sur cet ordinateur.
Déconseillé si vous ne vous connectez pas depuis votre ordinateur personnel.

Vous êtes connecté.

Entrez votre votre adresse e-mail

Votre vote à été pris en compte