TOUTES LES CRITIQUES
foufou2406 / 4 critiques / Attalens 22 février 10
6 / 6 Magnifique
Ce film est très bien réaliser dans un genre encore jamais pensé! le mélange film-Animation est superbement assemblé pour qu'on ne s'en lasse pas!

Ébloui du début à la fin! xD
Avez vous aimé cette critique ? :

trz303 / 22 critiques / 07 février 10
6 / 6 3D bluffante !
Un voyage visuel !
simplement magnifique, il faut avoir vu ça une fois dans sa vie !!

Scherrerd / 1 critiques / St-Aubin 31 janvier 10
6 / 6 Un regard d'enfant...
C'est le premier film que je suis allé voir 3 fois (GE sur les escaliers, FR en 3D, Leysin normal) et à chaque fois le publique a applaudi. Il n'y a aucune longueur dans le scénario, les paysages sont dignes d'un regard d'enfant sur la nature. :p

Miamey / 1 critiques / Grand Lancy 28 janvier 10
6 / 6 J'ai adoré
A quand le DVD? et la suite? ça faisait longtemps qu'un film ne m'avait laissé une telle impression. Merci monsieur Cameron:p

Fée_Verte / 5 critiques / Genève 24 janvier 10
6 / 6 voyage vers la différence
Vous serez emportés vers un monde magique, lumineux, pur et différent. Les images de synthèse d'une beauté inégalée vous y plongeront sans même que vous ne vous en rendiez compte... Vous suivrez le parcours d'un humain confronté à ce monde et vous verrez ses choix.
Ce film est comme un Pocahontas du futur, il est un message d'acceptation de la différence, mais aussi un message pour oser affronter ses rêves...

AVATAR-D LOVER / 2 critiques / 18 janvier 10
6 / 6 LE FILM QUI A PERMIT AU 7 EM ART DE DEVENIR L
"Âpres une réunion au sommet, il a été voté a 45 oui contre 3 non , que le cinéma devrai être le premier art et non le 7 eme, un film comme Avatar D, en est la preuve flagrante, un film d une qualité, d une beauté inégalée et a jamais inégalable.

Que d inventions tout au long du film, je n avait jamais vu ca de ma vie,
Il est vrais que c est le premier film que je vois de ma vie, mais je persiste, il est trop fort
Des montagnes volantes, des extraterrestres bleus, la vie endémique d ONDORLA, comment une être humain peut il avoir des idée pareils, c est un fou, imaginée des animaux à 4 jambes, une symbiose entre espèces fortement réaliste.
Et que dire de l histoire, sinon la meilleure écrite de tout les tps, releguant même Star Wars (le vieu)au placard.

tellement c était beau, que j ai pleurer pendant plusieurs jours de bonheurs, mon cerveau ne c est toujours pas remit, des gens sont morts , submerger par l émotion provoquer par un tel cher d œuvres."

CET EXEMPLE MONTRE BIEN LES DANGER D UN TEL FILM ET NOTRE GROUPE d ENQUÊTE RECOMMANDE A TOUT LES DISTRIBUTEUR D AFFICHER UN AVERTISSEMENT ET DE SOUSCRIRE UNE ASSURANCE SPÉCIFIQUE COMPLÉMENTAIRE

ATTENTION CE FILM PEUT CHEZ DES PERSONNES SENSIBLE, PROVOQUER L HYSTÉRIE, PERTE DE REPERD ET DE MÉMOIRE, PERTURBATION PSYCHIQUE POUVANT ALLER JUSQU'À UN STADE DE DÉMENCE VOIR DE FOLIE; DES EFFETS SECONDAIRES SONT ÉGALEMENT A DÉPLORER, CHEZ DES SUJETS SAIN, LA PLUS GRANDE PRÉCAUTION EST DONC DE MISE

VEILLEZ VOIR CE FILM , AVEC LA PLUS GRANDE PRUDENCE, ET N HÉSITER PAS A SORTIR DE LA SALLE DES L OR QUE VOUS VOUS SENTEZ MAL OU JUSTE QUE VOUS VOUS ENNUYER DEVANT TANT DE BETISE

nnarten / 7 critiques / Genève 17 janvier 10
6 / 6 Magnifique
Splendide expérience visuelle. Incomparable

guinnesss83 / 2 critiques / 07 janvier 10
6 / 6 avatar
J'ai adoré! Super beau film... belle histoire, scénario, la 3D... !!

cz09pt / 2 critiques / 01 janvier 10
6 / 6 Expérience exceptionelle
En entrant dans la salle, j'ai vraiment crû que j'allais voir un film ordinaire. J'en avais déjà entendu parler comme étant un très bon film. Mais jamais je n'aurais penser vivre une expérience si exceptionnelle. Ce film est une perle ! C'est véritablement le meilleur film de son genre. Il nous fait redécouvrir l'amour dans un monde hors du commun, extrêmement bien fait. Il fait réellement réfléchir à notre condition et notre caractère d'humain.

Alors si vous hésitiez, allez le voir. Ce serait une erreur de passer à côté d'un moment de cinéma pareil. En 3D ou en 2D, la différence est moindre.

fureteur / 1 critiques / 31 décembre 09
6 / 6 SUPERBE
Hé bien c'est la 1ère fois que vais voir un film en 3D et celui-là est génial.
C'était mon second visionnage car je l'ai vu en 2D quelques jours auparavant.
Une belle histoire où l'amour n'a pas de frontières... Des images magnifiques sur Pandora. On ne vois pas passer le temps, la magie du film a opéré. Bravo.
Un seul conseil, allez le voir en 3D, c'est magique.

smoky007 / 1 critiques / 31 décembre 09
6 / 6 Ejection dans un monde nouveau
Expérience incroyable !
Effarant ! Époustouflant ! Poignant ! Incroyable ! J'ai été éjecté dans un monde totalement nouveau ... Le retour à la réalité était dur

Cocolouto / 6 critiques / Versoix 30 décembre 09
6 / 6 Avatar
Moi qui pensait ne voir qu'un chef d'oeuvre cette année (Departures) et bien je me suis bien mis le doigt dans l'oeil, na.

Certains disent que les personnages manquent d'émotions et que le sénario à déjà été vu, et bien moi je dis tout le contraire.

C'est vrai qu'il y aura un avant et un après Avatar, c'est sûr.

Cette immense fresque renforce encore plus la philosophie que l'hommme doit adopter face à mère nature, c'est à dire le respect et la symbiose totale avec celle-ci et ceux qui la peuplent, et non la direction opposée dans l'aquelle nous nous dirigeons.

D'habitude un peut rétissant à la déferlance numérique au cinéma. Et bien l'erreur est humaine et j'aime me tromper.

Film d'une grande beauté, d'une grande sensibilité et d'une Grande intelligence.

L'on voit bien que James est un fervant admirateur de La Grande Nature.

Il a même réussit à nous faire tomber amoureux d'une femme numérisée et non humaine, fort.

Je n'ai pas vu le film en 3D, je pense comme cela que le fond passe avant la forme. Mais je vais quand même devoir le voir dans cette variante, cela doit être d'une grande beauté pour certaines scènes je l'avoue.

En ce qui concerne les cinéphiles juniors, mmm... cela va être dur de les réhabituer à des films plus simples visuellement, à méditer.

N'hésiter pas, aller le voire de suite.;)

ruiston / 3 critiques / Yverdon 30 décembre 09
6 / 6 AVATAR
top de chez top, en plus en 3D... Jolis effets et très beau message!
xD... A voir absolument!
J'ai rien à redire contre une si belle réussite!

TagadaTsointsoin / 8 critiques / Genève 28 décembre 09
6 / 6 Magique!
Un pur chef-d'oeuvre!
Ce film ravira tout le monde.

o0kami / 1 critiques / 27 décembre 09
6 / 6 Eblouissant!
Je suis pas une fan de science fiction et je pensais ne pas aimer ce film. Pourtant, il m'a éblouie, ça a été une véritable claque!

oraliste / 1 critiques / Genève 26 décembre 09
6 / 6 WAOU!!!!!!!!!!!!
il était GéNIAL O0

respect ce film est gégnial il mérite le 6 a mon goût :bow:!

xymatra / 5 critiques / Onex 26 décembre 09
6 / 6 Monumental
Un vrai chef d'œuvre fait pour être vue au cinéma, intrigant, sans être prévisible dans la trame de l'histoire. Techniquement monumental. Incomparable avec d'autres films du genre.

Seul hic: la mauvaise mise au point du projecteur numérique 3D de la salle à balexair, se qui à rendu de nombreuses scènes très douloureuses visuellement pour tout le monde.
Tantôt floue, tantôt net. Inadmissible vue la différence avec le prix d'un billet normal...

choupette404 / 1 critiques / Moutier 25 décembre 09
6 / 6 Excellant!!!!
Excellant film, surtout en 3D on s'y croirais.. Les effets spéciaux vraiment génial. Du grandiose comme Titanic, y nous a pas déçu Le grand Cameron !!! J'espère qui aura une suite ou un autre grand film de se genre....xD

claire.d / 35 critiques / Genève 23 décembre 09
6 / 6 Une réussite !
ça fait des semaines qu'on entendait plus parler que de ça: Avatar ! et bien ça y est, je l'ai vu ! (et en 3d, s'il vous plait)...
Malgré une histoire cousue de fil blanc et des personnages assez stéréotypés ( je m'y attendais)la réalisation d'Avatar est impeccable. Ces décors ! Ces Navis ! Tout simplement magnifiques ! Un graphisme soigné et de haut niveau qui vaut à lui tout seul le 6 que je donne au film... Et qui fait pardonner pratiquement tous les défaut du scénario...
Je croyais que 3h, c'était long, mais à la fin, je ne voulais plus quitter Pandora moi non plus !

stellar / 11 critiques / Chambésy 23 décembre 09
6 / 6 Avatar
Quel film, quelle fable écologique, même si le méchant blanc occidental est décrit de façon quelque peu caricaturale, la description du peuple de Pandora est merveilleuse.
On oublie sur Terre notre connexion à la Mère Terre et ce film nous le rappelle. C'est plus qu'un film, un enseignement. Cameron sait vraiment toucher l'inconscient collectif. de plus quel travail, quel énergie faut il pour pondre un tel film. Vraiment mes compliments ceux qui l'ont fait et merci de nous enchanter.

Jejy / 7 critiques / Geneve 23 décembre 09
6 / 6 La nouvelle ère du 7e art
Il existe peu de mot pour décrire les émotions que procure ce film. C'est un chef-d'œuvre !! On est plongé dans un univers remarquable pendant 2h40, qui se résume par 2h40 de pur plaisir. On atteint l'apogée des films de science-fictions et de fantaisies.

Ils existent des aspects négatifs, mais la créativité du réalisateur et la qualité des images de synthèse nous font oublier les aspérités de l'œuvre.
Oui, le scénario est un peu maigre et réchauffé. Il ne quitte pas la dualité méchant-gentil propre aux films américains à grand publique. Oui, c'est un film avec un âge limité à 12 ans donc il y aura une morale (écolo dans ce film qui reste plutôt noble) et un beau discours du bon contre le méchant (un peu lourd). L'esprit critique fait des petits bons 2-3 fois dans le film, mais c'est tout. Les aspects négatifs sont vites effacés pour la puissance de ce film.

Une bande originale magnifique, merci à James Horner, toujours à la hauteur. Un jeu d'acteur époustouflant de Sam Worthington, ou encore Zoé Saldana. Il faut savoir que les mimiques faciales des acteurs sont retranscrites sur les personnages 3D. J'ai préféré la version sans les effets 3D. Je trouve qu'on perd en netteté avec la 3D et donc en esthétisme. Car s'il faut retenir quelque chose de ce film c'est l'esthétisme de l'œuvre. L'univers est magnifique.

James Cameron a réussi à rendre la fantaisie réelle. Nous ne sommes plus rappelé à la réalité par les défauts de l'image de synthèse. Le niveau de précision, de netteté et du détail des technologies, font nous sommes vraiment troublés par ce que l'on voit (pas en 3D).

Il y eu StarWars, puis Matrix et voici Avatar. Un nouvelle ère voit le jour. La fantaisie et la science-fiction sont propulsés à un autre niveau. Le cinéma nous plonge dans un nouvel univers. Assis dans notre siège, on voyage le temps du film.

Je le recommande vivement !!

MRV12 / 14 critiques / 22 décembre 09
6 / 6 AVATAR

p-aj29 / 4 critiques / Aclens 22 décembre 09
6 / 6 Waouh !
Un film incroyable ! Le scénario ne surprend pas, mais l'univers, les personnages, les effets spéciaux, tout est magnifique ! Je suis sorti de la salle sans voix...

Seemleo / 350 critiques / Pully 22 décembre 09
6 / 6 une belle mayonnaise
Le pitch est classique, les personnages relativement convenus, mais suffisamment originaux pour ne pas les classer dans des stéréotypes. On retrouve des bouts du "seigneur des anneaux" de "danse avec les loups" de "pocahontas" etc... Mais pourquoi pas (tout est un éternel recommencement) lorsque ce classicisme rencontre le talent, la technologie au service de l'histoire, et le spectacle. Le message écologique et anti-raciste, un peu galvaudé à priori, passe la rampe avec de belles émotions. Je trouve que le rendu des extraterrestres et leur humanité est passablement réussi et le 3D est pour la première fois convaincant et mets vraiment en valeur notamment le travail de création de la planète, de sa faune et de sa flore. Aucun amateur de grand spectacle ne devrait rater ce film.

F4bio9 / 15 critiques / Onex 21 décembre 09
6 / 6 Excellent
Un bon calibrage sur les durées des séquence rend le film palpitant du début à la fin, malgré une histoire pas forcément très sophistiqué. Les images sont magnifiques et le monde des avatars très recherché.

biowan / 23 critiques / Lausanne 20 décembre 09
6 / 6 Une vraie évasion
Très "humain", aussi bien dans le bien et le mal. Une histoire qui dérive du "Dernier Samouraï", mais modernisé ou utopiqué.

cedstar87 / 14 critiques / lausanne 20 décembre 09
6 / 6 mieux que Titanic
Il y a un moment où l'on ne peut plus faire mieux, et avec ce film on s'y approche vraiment. Graphisme, histoire, personnages, que des éléments hors du commun auxquels l'on est obligé de s'attaché!!! Il vaux vraiment la peine de sacrifier 3 h pour aller le voir!!!

Alex-tout-court / 12 critiques / Meyrin 20 décembre 09
6 / 6 Et ben!!
Une fois de plus James Cameron nous éblouie !! Un film très immersif et très beau, parfois même émouvant (c'est la première fois que je suis si ému en voyant un végétal tombé lol, non mais sans rire.. ). Et l'histoire, même si certains la critique en pensant que c'est du déjà vu, c'est qu'ils n'ont pas voulu voir la profondeur du film. Car évidemment, à chaque fois qu'il y a une histoire d'amour, on dira "c'est classique". Alors attention au spoiler, je risque de révéler un moment clef de l'intrigue (ceux qui ont pas vu le film passez votre chemin) : il s'agit quand même de l'histoire d'un homme, un ancien marins (et donc qui a dû tuer pas mal de monde), qui tombe amoureux d'une créature que les hommes étaient sensé chasser, et que ce mec va même jusqu'à laisser tomber son humanité (à raison) pour la protéger elle et son peuple. En fait, ce film très écologique nous critique Nous, les Hommes. En regardant le film, à la fin, on peut jusqu'à ressentir beaucoup de haine pour ces humains sans scrupules qui ne pensent qu'au fric. B)

Vivien / 1 critiques / Lausanne 19 décembre 09
6 / 6 Avatar
Seiigneur Cee Film teeleement biien!!!xD SRX Fooo alleii lee vOoir ;) tOout est biienn ds ce fiilm suurtouuu lee 3D!!!

EffeCt / 3 critiques / 19 décembre 09
6 / 6 Magnifique
Jamais un film ne m'as autant séduit..:!:

savo4c / 4 critiques / 18 décembre 09
6 / 6 EEEEENOOOOOORRRRRMEEEEEE!!!!!!
:bow:
Superbe! l'an 0 du cinéma Sci FI.
Ce n'est pas qu'un film remplis d'effets spéciaux.
Les persos, le scenario, et même si c'est vrais que l'histoire est plus ou moins connu, la façon comment c'est realisé et amené est superbement bien fait.
toute la salle a applaudi a la fin du film, me rappel pas la dernière fois que j'ai vu ça dans un cinéma.
Bravo et merci de m'avoir fait rêvé Mr. Cameron!
Je vais le revoir au cinema, plus d'une fois encore je pense!

kenshrio / 3 critiques / 18 décembre 09
6 / 6 Le Film de la décennie
Bonjour
La langue française manque de qualificatif pour définir ce nouveau chef d’œuvre de Monsieur Cameron. Techniquement parfait et scénaristiquement excellent je ne peux que conseiller à tous, hommes et femmes plus jeunes et plus âgés de voir ce grand film. Je l’ai vu en avant première le 15 à Lausanne en 3D et jamais je n’ai été touché autant par un film. Je ne suis jamais retourné voir un film au cinéma que je venais de visionner, mais cette fois je ferai une exception et j’y retournerai dans les prochains jours, mais cette fois en 2D, pour pouvoir juger au mieux.

Dr. Gonzo / 18 critiques / Genève 18 décembre 09
6 / 6 La Claque!
Quel que soit l'horizon cinématographique dont vous êtes issu, ce film représente un moment magnifique de cinéma.
Un travail de Titan de Cameron pour une forme extraordinaire et un fond tout simplement beau. Une histoire simple mais pleine de petites profondeurs qui font frissonner et surtout des images d'une richesse invraisemblables.

jojovs / 2 critiques / Charrat 18 décembre 09
6 / 6 Splendie...
magnifique, hypnotisant, terriblement efficace... Les mots me manquent pour décrire ce film, qui est juste une pure merveille. Certes, l'histoire on l'a prévoit à l'avance... Mais honnêtement, le décor et le spectacle nous le fait oublier.

Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures passées sur ce projet, les détails ayant dû être fignolés. Dans cette catégorie de film, je le place dans mes préférés, bien devant les autres que j'ai pu voir.

A la fin du film, le sentiment que l'on ressent est :"Mince, moi aussi je veux trouver le moyen de partir vivre sur Pandora, moi aussi je veux être un Avatar."
Si seulement cette flore que l'on voit dans le film existait vraiment...

Un film que je recommande à tout le monde

Seul petit bémol : se rendre compte que Neytiri n'est qu'une image de synthèse, et qu'il n'y aura jamais possibilité de la rencontrer xD

ch2 / 72 critiques / 18 décembre 09
6 / 6 Plein les mirettes...

Ouvaton / 17 critiques / Lausanne 17 décembre 09
6 / 6 Fantastique Pandora
:D:D 2012 peut aller se rhabiller, voici Avatar qui déferle. Ce film est excellentissime et les 2h45 passées sur la fantastique planète de Pandora sont même trop court. On se croche volontiers à l'histoire de ce soldat paraplégique qui retrouve des jambes dans la peau bleue d'un Na'vi. Les paysages sont superbes, les créatures et la flore sont originales, les scènes au milieu de plantes fluorescence sont magnifiques et la 3D donne tout son effet. Le discourt du film est dans l'air du temps, un brin critique sur l'obsession de l'homme à faire du fric en détruisant sont environnement :evil: , et notamment celui d'une autre planète dans ce cas. Bref pour faire court, on passe un très bon moment de cinéma. :D:D

kasady / 2 critiques / 17 décembre 09
6 / 6 incroyable
une des meilleures films j'ai vu dans ma vie

Therealtrue / 5 critiques / Genève 16 décembre 09
6 / 6 Que peut-on écrire de négatif?
Stupéfiant pour le visual effect, maintenant une petite ou grande critique :s:s:s: l’histoire pas assez travaillé donc trop simpliste pour certains!? mais aussi bien que le message du film soit déjà connu et narré par le passé, il n'en reste pas moins profond et toujours d'actualité donc percutant? Quant aux séquences d’animations, il faut se rendre compte des heures passés pour chaque plan images à travailler et retravailler, un travail titanesque donc... et après son Titanic… d’ailleurs l’acteur principal Sam Worthington, très sympas, est un acteur australien qui jouera dans le prochain Choc des Titans. Bref aime pas bien ame bacoup ce film. :mrgreen::mrgreen: PS: déconseiller aux intellos.

Alicia Parker / 1 critiques / 20 décembre 09
5,5 / 6 Bon film
Malgré un scénario plus que banal et sans surprise, j'ai trouvé que ce film présentait des décors magnifiques, ainsi que de très bons effets spéciaux. Et, bien sûr, le fait qu'il soit en 3d ne gâche rien! Le bilan est plutôt positif, et ça vaut le coup d'aller le voir.

Cecelut / 2 critiques / 18 décembre 09
5,5 / 6 Un grand moment!
Je commencerai par dire ce que tout le monde sait déjà: Que ce film est beau!!! La 3D est au poil et je n'imagine plus voir ce film en 2D. L'immersion est totale. Un monde a été créé de toutes pièces, au final j'aimerais pouvoir en savoir plus sur ce monde de Pandora, ses peuples, son echosystème, sa culture... Vraiment un très bon travail de fond!

L'histoire n'est pas d'une grande originalité, certes... Mais elle colle à merveille avec ce film! Les messages transmis tel que le pouvoir de l'Homme en fond un film plus profond qu'il n'y parait.

Je terminerai par dire que j'ai enfin vu un film avec des dialogue humains. Rien n'est surfait à ce niveau là. Et c'est bien rare. Mais je pense que certain ne seront pas de mon avis
x(

Très bon film aux futurs explorateurs!

kozlowski / 1 critiques / lausanne 17 décembre 09
5,5 / 6 aller le voir
il m'a plu beaucoup. images excellent.plein des émotions. bravo:D

yrissea / 6 critiques / Renens 17 février 10
5 / 6 SUPERBE!
De magnifique paysages qui nous font vraiment voyager et rêver...certains m'on même fait pensé à des dessins animés...par contre l'histoire en elle même est "banale" et sans profondeur...on peut malgré tout faire un lien avec la déforestation qui a lieu en Amazonie ou des peuples sont là aussi arrachés à leur terre par contre dans la vrai vie...les supers héros n'existent pas !

oribot25 / 18 critiques / Penthaz 08 février 10
5 / 6 Beau film
Début un peu lent à mon goût, mais deuxième partie époustouflante! Bon moment de cinéma.

bernard.g / 5 critiques / 01 février 10
5 / 6 Manque d'imagination
Comme beaucoup d'autres personnes, je dirais que la technique 3D est superbe, mais que l'histoire manque singulièrement d'imagination. Comme dans les bons vieux westerns, les méchants et le gentils s'entre-tuent, pour finir avec le super-méchant et le super-gentil qui se tapent dessus à "mains nues".
La guerre est la seule solution de résolution de conflit ! Même sur Terre, des personnes ont eu plus d'imagination pour résoudre des conflits.
Autrement l'histoire, quoi que classique, est bien construite.
Il y a par contre beaucoup d'imagination dans la description de ce nouveau monde.

Une contradiction bizarre :
La réalisation du film utilise la pointe de la technologie actuelle, pour faire l'éloge de peuples "primitifs" refusant toute technologie.
Méchant = possesseur de technologie = réalisateur !?!
Gentils = ceux en symbiose avec la nature, refusant la technologie.

Heureusement qu'il y a grande quantité de méchants sur Terre qui dépensent leurs sous pour aller voir cette merveille technologique.

JaniSmith / 12 critiques / Lausanne 27 janvier 10
5 / 6 Fine!
Bon effet spéciaux, mais scénario pas aussi original que je le pensais !:inn:

Dreamerofabetterworld / 6 critiques / La Croix (Lutry) 26 janvier 10
5 / 6 Beaux effets spéciaux mais une fin trop améri
Avatar n'est pas un must. Cette histoire nous transporte dans un autre monde parallèle et magnifique. Mais la fin est malheureusement un peu "Too much" à mon goût.

Tuana / 6 critiques / Genève 11 janvier 10
5 / 6 avatar
:D

R.D.I / 44 critiques / Geneve 22 décembre 09
5 / 6 Esthétique bien léchée au détriment de l'hist
Je suis enchanté, plus qu'emballé par ce film. Enchanté parce que nous sommes plongés dans un monde féérique d'une grande beauté et magnifié par le 3D. Mais il faut prendre garde que l'emballage ne soit pas plus beau que le cadeau...entendez par là une histoire fantastiquement plate et téléphonée de 2h45.
Néanmoins, c est un film qu'il faut vraiment essayer de voir au cinéma (et en 3D) pour qu'il donne sa pleine puissance.

Pour info, 30 mètres de queue pour aller dans la salle a 21h, alors que la séance n'était prévue qu'une demi heure plus tard...qui a dit que le cinéma était mort?

luke54 / 7 critiques / Belfaux 21 décembre 09
5 / 6 genial mais previsible
se film est surement une revolution en matière de graphisme mais au niveau du scenarion ZZZZZZZZZZ les scene font 15 min au lieu de 10 min certaine scene sont tellement previsible que ..... bon voila je le recommande a tout le monde mais surtout au amateur des performances graphistes:D:):?::(

Sam Lowry / 36 critiques / 17 décembre 09
5 / 6 La forme et le fond
Magnifique sur la forme...
La 3D fonctionne très bien après un petit temps d'adaptation, aucune trace des habituels effets pénibles à la "t'as vu ma flèche comme elle dépasse de l'écran?", les effets spéciaux sont splendides, la réalisation excellente... c'est beau!

Mais bâclé sur le fond...
Cameron a travaillé à comme un malade le visuel "pour une meilleure immersion dans le film". Ben pour ça il aurait fallu une bonne histoire, et là... Paf! le même bête film qu'on a vu 100 fois! Presque oualdiznesque dans la trame.
Putain merde... c'est tellement dommage!

je mets 5 quand même... passke dedieu si c'est beau!

hirad86 / 2 critiques / 30 décembre 09
4,5 / 6 Critique du film
J'ai trouvé assez moyen.
La première partie est toute tranquille et dans la deuxième il y a tout qui pète dans tout les sens!
Ca manque un peu de cohérence entre les deux. :s

vmuller.ch / 11 critiques / Aubonne 20 décembre 09
4,5 / 6 splendide mais scénario risible
C'est un film fantastique visuellement, il n'y a rien à dire. La diversité des décors, des espèces végétales et animales et absolument ahurissante. Par contre le scénario ne vaut vraiment pas grand chose, c'est du classique de chez classique, une fin tout à fait prévisible, il n'y a vraiment rien à ce niveau là qui mérite une suite. Mais le film vaut quand même la peine d'être vu pour l'aspect visuel.

celune / 2 critiques / 30 janvier 10
4 / 6 le 3D oui, le sénario, non!
La seul chose que j'ai aimé découvrir, c'est la nouvelle technologie 3D. Je suis certaine et ravie que cela va encore sans doute évoluer. Mais l'histoire, le scénario, le côté bobet du personnage au début et héroïque à la fin, et tout se tribalisme à la neuneu, les gentils qui aime leur terre et les méchants qui font la guerre toujours la guerre, des histoires de guerre, de guerre...
Je trouve triste que l'on ne puisse pas imaginer un futur, et une rencontre extra terrestre autrement que par des créatures qui nous ressemblent et par des méchants terriens qui veulent envahir, détruire, posséder... Si c'est ça le futur, x(

asperge / 3 critiques / 28 janvier 10
4 / 6 Scénario trop faible
Au niveau technique et spectacle, il n'y a aucun doute, cela en met plein la vue!
Par contre au niveau scénario, bof, pas terrible. Beaucoup trop manichéen et sans surprise.
C'est amusant de voir que le film suggère que la technologie est source de tous nos problèmes, alors qu'il est le pur produit de celle-ci. On peut bien nous parler de 'retour à la nature', alors que des centaines d'ordinateurs, tournant jour et nuit ont été nécessaires pour calculer les images.

Palmtree / 234 critiques / Genève 12 janvier 10
4 / 6 Magnifique en Imax 3D mais...
malheureusement l'histoire tourne en rond. Un bel américain qui va sauver une tribu de la destruction alors que c'est lui-même qui a amené ses compatriotes sur les lieux, c'est un peu énorme ou américain quoi!!!

ugh / 1 critiques / Fribourg 05 janvier 10
4 / 6 Tres grand spectacle, pour esprit... passif
2h45 durant lesquelles on ne s'ennuie pas un instant. Du grand spectacle: credible et extremement realiste, le rendu visuel est à en donner le vertige (parfois presque au sens propre...)
Le scenario regorge de bonnes idées et a un petit cote naif qui ne nuit pas au film.
Par contre, le scenario doit il etre forcement si manichéen ??? Les gentils doivent ils etre betement gentils et les mechants betement mechants ? Dans un film comme Alien, ca passe tres bien. Mais dans une opposition entre 2 civilisations douées de raison ?
Par ailleurs, est il necessaire de reveiller le traumatisme des evenements du 11 septembre avec un parallele evident pour mieux acquerir à sa cause le sort de ce peuple pacifique ? En tous cas, c'est là un stratageme de scenario genial pour faire pleurer dans les chaumieres de l'Oncle Sam.
Et c'est finalement ce que je reproche à ce film: on ne peut que prendre parti pour cette civilisation opprimée, sans avoir à faire ni choix ni reflexion personnelle. Le comble, c'est que le systeme oppresseur (ah ces chercheurs de fric) n'est meme pas discredité, puisque tellement caricaturé...
Au final, cela fait de Avatar un film grand spectacle grandiose, mais dont l'effet s'arrete en meme temps que le projecteur. Seule la partie technique du film est aboutie.
Dommage...

Jocaste / 2 critiques / 09 janvier 10
2 / 6 Avatar quel ennui
Une fois passé l'émerveillement de la découverte de cette planète et de ses habitants, on s'ennuie ferme. On se tape plus dune heure de genre "Tarzan et Jane jouent dans la jungle", les personnages sont si stéréotypés qu'ils en deviennent risibles (le méchant défenseur des industriels, le Colonel des Marines à la mâchoire carrée, le Marine paralysé qui s'humanise au contact des extra-terrestes,) bref les méchants Terriens contre les gentils E.T., bonjour le manichéisme primaire. Dépenser 300 millions pour construire un film sur un scénario à deux balles c'est du gâchis.

alphea / 25 critiques / geneve 20 décembre 09
1.5 / 6 Technique extraordinaire pour histoire nullis
Image, technique, réalisme, là, tout est parfait et vraiment extraordinaire.
Par contre, l'histoire est d'une nullité crasse. Les ricains n'arrivent pas à sortir de leur scénario habituel des "vilains méchants qui veulent s'emparer du trésor des gentils sauvages".
Comme d'hab, les sauvages sont des naïfs à la limite de la crétinerie mais heureusement qu'un gentil humain (le héro) va leur venir en aide (torrents d'hémoglobine et destructions massives à l'appui).
Et bien sûr, la fille du chef (le seul rang du monde des sauvages qui puisse correspondre à celui de l'humain lambda) va tomber amoureuse du gros gamin qu'est le héro (c'est elle qui le dit).
Question psychologie de comptoir, tout y est aussi. Meurtre du père, mère sorcière, héroïne casse-cou mais qui se laisse prendre en charge dès que le héro est là... et le héro est, bien entendu, le brave sauveur d'un monde "naturel et primitif" qui va découvrir que l'amour peut sauver le monde.
Mais bon, si on regarde ce film juste pour le plaisir des yeux, ça vaut le coup.:o:

Abrulepourpoint / 6 critiques / 01 février 10
1 / 6 Lamentable
C'est lamentable de voir les gens s'affoller de la sorte, Avatar est un bon film au niveua esthétique mais je ne m'en souviendrai pas. Un scénario téléphoné pour ne pas dire tout à fait nul. De grâce, allez un peu plus au cinéma pour voir des films d'auteur, Avatar est presque un navet sous certains angles, il ne mérite ni la note 1 ni la note 6 mais un bon gros 3,5. Ça rétablira un peu la moyenne.

av.attarde.02 / 1 critiques / 30 janvier 10
1 / 6 AVATAR D
MORALE DE L HISTOIRE l HOMME BLANC
(ICI DES AMERICAINs, mais ca marche avec n importe quel gouvernements développés)
spolie, vole les ressources des plus faibles

C l histoire du monde depuis des milliers d années

Doit-on supporter 3h de stupidités visuelles et scénaristiques pour s en rendre compte ?

500 millions, des millions de tonnes de co2 et autre gaz pour le travail informatique ( pour info un perso virtuel de "Second Life" consomme 3 fois plus qu’un vrais africain", des milliers d arbres et de produits chimiques pour l encre des affiches de promotion ect....ect...
UNE BELLE FABLE ECOLO DES TPS MODERNES VOTRE "AVATAR, FAFLE ECOLO"

Dire qu’on aime le film certes, je respect, de la a dire des conneries !!

AVATAR-D_01 / 1 critiques / 30 janvier 10
1 / 6 AVATAR-D
une plongée dans la betise humaine
l effet de masse encore plus important que titanique ou le seigneur des nanos

ayer une critique personel au lieu de faire comme les autres !

robertor / 4 critiques / 02 janvier 10
1 / 6 Pathétiques
Pathétiques? Non pas le film, mais ceux qui croient en avoir vu un...

Pitié, c'est pas un film, même un mauvais jeux vidéo est assorti d'un meilleur scénario. Et eux, ils ont des graphismes époustouflant et au moins, c'est du temps réel.

C'est un mélange du mythe du bon sauvage de Rousseau avec un peu du "Dernier Samouraï". En plus, aucun intérêt à ce que ça ce passe dans l'espace en 2150. C'est juste pour y mettre de l'image numérique et vendre ça pour noël. Encore une fois, certains confondent produit marketing et film. :inn:

Bref, j'hésite entre nul et très mauvais.

nabuchoddonozzor / 35 critiques / peron 21 décembre 09
1 / 6 Av-attardé
pour ceux qui ont jamais rien vu de pareil nivo numérique.......si vous avez vu un film dans votre vie, en effet

Pour ceux qui veulent passer un bon moment de cinéma, sans se prendre la tète, qui aime le seigneur des nanos, ALLER Y,ET RÊVER
Pour les quelques qui veulent aller voir un bon film dans le sens réfléchi, et qui ont aimer DISTRICT 9 RESTER CHEZ VOUS !!!

Alors OUI C BEAU. OH ÇA BRILLE, ca na aucun sens mais c beau, enfin beau, c bien fait, et encore! bon ET ALORS ! il on claquer pleins de pognons,donc ya de l image de synthèse 95% du tps ET APRES ! je suis pas venu jouer a un jeux vidéo ?

Derrière tout ce barbouillage, qui n est qu un bel habillage d un FILM, et le film...il vaut rien, l histoire c simplisime, caricaturale et fort banal

pour pas écrire un trop pavé
JE trouve personnellement que c'est comme souvent en ce moment au cinema du foutage de gueule, pur et simple, c est un episode de dessin animee comme on voit le matin, ya les mechants et les gentils, bon les réalisateurs de ce genre ont pas l ego démesurés et il nous proposent 20 min pas 2h50 ! regarder c pas la terre ! c Adodera , les bestioles ont 4 pattes, et 4 yeux sauf les êtres intelligents humanoïdes Les Nav'et - ils peuvent remerciés leur évolution pour leur supprimée une 2e paires de bras, ca aide pas en effet ! et comme c une autre planète on rajoute un tit coté manga avec les montagne flottantes, a ce nivo du film, le pathétisme prenais le dessus sur le
- ouais c bien fait, et le film y commence !

SI vous voulez un bon film de sf avec de VRAIS image de synthèse -> DISTRICT 9

SI vous voulez lire Avatar mais en bien , cette fois ci -> AQUABLUE bd fr, c tout pareil, avec les humanoïdes bleus, les méchants militaires terrien, (de vrai exosquelette)mais ca a dix ans et la c réussi

SI vous voulez en apprendre plus sur gaia et les montagnes suspendu -> ya bcp de bon manga animé com ceux de Miyazaki,

NOTE ACTUELLE
5.12698 / 6
votes actuellement

INFOS FILM
Aventure, Science-fiction
Etats-Unis

Durée:
2h45
Age min: 12 ans

Si vous êtes déjà inscrit sur cinemas.ch vous n'avez plus qu'à inscrire vos informations de login ci-dessous pour profiter des nouveautés de la nouvelle version.

Pseudo ou E-mail :
Votre mot de passe :
Conserver ces infos de connexion sur cet ordinateur.
Déconseillé si vous ne vous connectez pas depuis votre ordinateur personnel.

Vous êtes connecté.

Entrez votre votre adresse e-mail

Votre vote à été pris en compte